Notre actualité

L’agence ALT RENNES fait peau neuve

Notre agence ALT de Rennes – Vezin le Coquet (35) se dote d’un nouveau bâtiment afin de répondre aux besoins logistiques de nos clients.

Dès la fin mars, ce bâtiment disposera d’une surface logistique de 3 000 m² avec une capacité de stockage de 3 000 palettes.

Nous serons en capacité de vous proposer un panel complet de prestations logistiques :

  • Stockage en racks avec gestion de stock avec accès à notre extranet logistique afin de piloter au mieux vos flux
  • Réception camions
  • Dépotage / empotage de conteneurs
  • Préparation de commandes
  • Livraisons, navettes dédiées

Mieux isolé, il apportera également du confort à nos équipes.

Visualisation 3D du nouveau bâtiment : 

 

 

 

 

 

 

Avancée des travaux : 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALT RENNES
1 La Vallée, 35132 Vezin-le-Coquet

02 99 64 51 66

Lire la suite

ALT BREST : Visite de nos entrepôts pour des étudiants

L’agence ALT Brest a accueilli un groupe d’étudiants jeudi 25/01/2024, les étudiants suivent actuellement la formation CAP Logistique du Lycée de la Croix-Rouge à Brest.

Patrice Le Roux, Directeur du Secteur Bretagne Nord ;  Marjorie CORRE, Chargée de Ressources Humaines – Recrutement et Formation et Camille POTIER, Cheffe de Projets leur ont fait découvrir nos entrepôts brestois et nos activités logistiques et d’emballage/caisserie.

Ils ont ensuite passé un moment en salle pour apporter quelques informations générales sur le groupe AXIOM.

C’est toujours un plaisir pour nos équipes de faire découvrir nos métiers !

 

Quelques photos de la visite : 

Lire la suite

🎬 Réalisation d’une caisse 4C

 

Emballage industriel : réalisation d’une caisse 4C

 

Au sein de nos caisseries mais aussi in situ chez nos clients, nos équipes réalisent au quotidien des emballages industriels pour protéger les marchandises.

Découvrez les grandes étapes de la réalisation d’une caisse de catégorie 4C : caisse bois pleine.

+ d’infos sur notre site page Emballage Industriel : Emballage industriel – Caisse bois et conditionnement | ALT – MAINCO (alt-sa.com)

Le groupe AXIOM recrute, rendez-vous sur notre espace recrutement : Recrutement (alt-sa.com)

 

Lire la suite

🎬 ALT Brest : Déménagement de la caisserie

La caisserie d’ALT Brest a déménagé entre nos 2 sites brestois !

Découvrez notre vidéo :

 

 

Le projet de déménagement de la caisserie a été initié afin de répondre au besoin de stockage de marchandises sous pont pour nos clients.

Le but de la démarche étant de récupérer de la surface pour les articles lourds et volumineux nécessitant un moyen de manutention adapté.

Pour se faire, la réalisation du transfert devait avoir lieu en ayant le moins de temps d’arrêt possible pour une reprise du débit de caisse rapide et efficace.

Le projet s’est décomposé en plusieurs phases,

En premier lieu, la constitution de l’équipe composée :

✔️Du chef de projet ayant en charge la conduite et le pilotage du projet

✔️Du sponsor ayant un rôle d’arbitrage et de prise de décision

✔️Du responsable achat, interlocuteur principal des prestataires, il fait réaliser les chiffrages et étudie les devis

✔️Du client qui valide les actions engagées ainsi que le projet lui-même

✔️Du responsable de la caisserie, consulté afin de connaitre et prendre en compte les différents paramètres et spécificités liées à son activité

Une fois l’équipe constituée, nous avons réalisé le cadrage du projet afin de définir les objectifs, les étapes, ainsi qu’un planning prévisionnel pour la réalisation du transfert.

L’étape suivante a été de relever les côtes sur le terrain pour créer ou mettre les plans à jour afin de pouvoir définir un espace de travail en adéquation avec l’activité de caisserie et permettre de calculer la nouvelle surface disponible pour le stockage.

Ces plans validés, nous avons listé les aménagements à réaliser et fait chiffrer les travaux qui n’étaient pas réalisables en interne.

S’en est suivie la planification du chantier et du déménagement de l’outil de production, afin de coordonner les actions de l’ensemble des acteurs en fonction de leurs contraintes et de leurs disponibilités.

Ainsi le déménagement des machines, mobiliers, fardeaux de bois et CP a été réalisé conjointement avec le service manutention et le service caisserie.

Ensuite les prestataires extérieurs ont pris le relais pour le montage, les raccordements et remises en service des différentes machines que comporte notre atelier de caisserie.

Il ne restait plus qu’à clôturer le chantier permettant de valider le bon fonctionnement des machines et de reprendre une activité de caisserie habituelle.

Le projet s’est conclu par le retour d’expérience de la démarche et la validation du projet par notre client.

 

Félicitations à notre équipe Manutention & Transfert Industriel qui démontre à nouveau son expertise & bienvenue à l’équipe Emballage Industriel dans votre nouvelle caisserie !

Lire la suite