Le 3 septembre, ALT a signé le manifeste ProMilès, élaboré par l’État-major des Armées et le MEDEF en 2022.
Cette initiative a pour objectif de renforcer les liens entre l’Armée et le monde économique, de développer la réserve militaire et de favoriser la cohésion nationale.
Un engagement concret
À travers cette signature, nous affirmons notre volonté de :
-
soutenir les personnels d’active, de réserve, les anciens militaires, les blessés et leurs familles,
-
accompagner l’emploi des conjoints de militaires et des vétérans,
-
prendre en compte les impératifs liés aux missions des réservistes,
-
développer des partenariats locaux avec les structures militaires,
-
renforcer le lien Armée-Nation sur notre territoire.
Cet engagement va au-delà d’un simple soutien symbolique. Nous communiquons également en interne auprès de nos collaborateurs pour leur présenter les avantages à devenir réserviste. Devenir réserviste permet de consacrer un certain nombre de jours par an au service des Armées, tout en bénéficiant du maintien de la couverture sociale, d’une rémunération non imposable, ainsi que de primes et récompenses identiques à celles des militaires d’active. Cette communication a pour objectif d’informer, d’accompagner et d’encourager nos collaborateurs qui souhaitent s’engager dans cette démarche citoyenne.
Afin de prolonger et de concrétiser ce partenariat, une visite de notre site d’ALT Brest sera organisée au printemps prochain avec des représentants des Armées. Cette rencontre permettra à nos collaborateurs et aux équipes de mieux connaître les missions et le fonctionnement des unités militaires locales et d’échanger sur les opportunités de collaboration et d’engagement.
À travers cette signature, notre entreprise confirme sa volonté de participer activement au lien Armée-Nation, de soutenir ses collaborateurs dans leurs choix d’engagement et de contribuer à la cohésion et à la solidarité sur notre territoire.
Le manifeste ProMilès : Manifeste ProMilès : Nouer des liens entre les entreprises et les armées | Ministère des Armées